Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie de plus en plus élitiste

Majoritairement doté d’unités 2-3b, le royaume hachémite s’est tourné vers le haut de gamme. Depuis trois ans, les établissements 4-5b poussent comme des champignons. La qualité est toujours au rendez-vous, le charme moins.

Kempinski Ishtar 5b, mer Morte

www.kempinski-deadsea.com

Programmé par Aya, Kuoni, STI Voyages, Top of Travel…

En bordure de mer, 318 chambres et suites (dont 117 bungalows). Neuf restaurants et bars, neuf piscines extérieures, Spa (temporaire), centre fitness, parking…

L’avis de l’Echo

Dernier-né de la mer Morte, le Kempinski est résolument design. Le bâtiment principal (un cube blanc sans charme) abrite un lobby très épuré, mêlant marbre couleur crème, verre fumé, bois foncé, coin sushi bar… Le tout est un peu froid. Le site, immense mais agréable, est ponctué de verdure et de bassins. Fort de la plus grande plage privée de Jordanie, la chaîne allemande se construit le plus grand Spa du Moyen-Orient (10 000 m2, ouverture prévue en mars).

Crowne Plaza 5b à Pétra

www.crowneplaza.com

Programmé par Autrement, Cocorico, Kuoni, Top of Travel…

148 chambres et suites et 31 chalets. Trois restaurants, bars, piscine extérieure chauffée, bain à remous, sauna, tennis, salles de conférence…

L’avis de l’Echo

L’un des tout premiers hôtels de Pétra. On oublie vite son côté vieillot (même s’il a été rénové récemment) grâce à sa situation, à deux pas du site. Et surtout sa vue, époustouflante sur le site nabatéen. Les chambres sont petites mais proprettes, avec tout le nécessaire (thé/café, TV par satellite, minibar…). Une adresse prisée des groupes et des hommes d’affaires.

Intercontinental 5b à Aqaba

www.intercontinental.fr

Programmé par Autrement, Aya, Top of Travel…

En bordure de mer, 255 chambres et suites dans un bâtiment de six étages. Trois restaurants, deux bars, piscine, centre d’affaires, salle de gym, Spa, squash, club-enfants, activités nautiques, parking gratuit…

L’avis de l’Echo

Pour le prix de la décoration, on repassera, l’ensemble étant impersonnel et standardisé. Mais bravo pour les chambres, spacieuses, très bien équipées et dotées d’une excellente literie. L’hôtel est bien placé, à 15 minutes à pied du centre. Depuis les chambres, la vue sur la baie est superbe mais sera bientôt gâchée par un resort mitoyen actuellement en construction.

Marriott 5b à Amman

www.marriott.fr

Programmé par Aya, Cocorico…

293 chambres et suites dans un bâtiment blanc d’une dizaine d’étages. Restaurants, bars, club de sport/bien-être (deux piscines, bain à remous, sauna, massages), salles de conférences, parking…

L’avis de l’Echo

Dans la partie moderne d’Amman, près du quartier des affaires, un hôtel à la décoration british standardisée, saupoudrée d’un zeste de clinquant. Service et qualité sont au rendez-vous. En dépit de sa grande taille, le lobby, avec piano-bar, est très agréable. Depuis les étages supérieurs, beau panorama sur la ville.

Captain’s Desert Camp à Wadi Rum

www.captains-jo.com

Programmé par Nouveaux Continents…

Dans le désert, à moins de 2 km du village, une soixantaine de chambres sous tentes. Sanitaires et douches en dur.

L’avis de l’Echo

Un campement bédouin en toile, au pied d’une grande paroi rocheuse (ombre en été, protection du vent en hiver !). C’est mignon comme tout, avec de nombreux espaces douillets (banquettes, tapis, lanternes) pour boire un verre (non alcoolisé), prendre les repas… La table est réputée dans le désert et l’ensemble est très propre. Chambres un peu roots mais largement acceptable pour 1 ou 2 nuits. Accueil sympathique.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique