Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un baromètre mesure les plaintes des consommateurs

Luc Chatel, secrétaire d’Etat au Tourisme, a présenté hier le premier baromètre des plaintes des consommateurs. Le secteur hôtellerie, tourisme et restauration arrive au 6e rang et concentre 5,5% des plaintes.

 


Le tourisme est plutôt bon élève. Regroupé avec l’hôtellerie et la restauration, il se classe au 6e rang du premier baromètre des plaintes des consommateurs, présenté hier par Luc Chatel, secrétaire d’Etat au Tourisme. Ce baromètre, le premier du genre, recense les plaintes des consommateurs dans tous les secteurs (téléphonie, produits non alimentaires, service à domicile, transport, immobilier …) depuis le 1er juillet 2007. Il sera présenté tous les six mois. Le tourisme arrive au 6e rang avec 5,5% des plaintes. Entre le 1er juillet et le 31 décembre 2007, 3274 réclamations ont été reçues dans ce secteur, dont les deux tiers (2119) au 3e semestre, qui correspond à la période estivale. Au sein du secteur, les restaurants concentrent 28% des plaintes, les agences de voyages 25%, les hôtels et résidences touristiques 16% et les locations saisonnière 10%. Les deux principaux problèmes rencontrés sont le non respect des règles d’hygiène pour les restaurants, et la publicité mensongère pour les trois autres professions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique