Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’TUR prend ses aises en France

Conforté par ses bons résultats dans l’Hexagone, le réseau allemand promet de passer de 5 agences aujourd’hui à 10 agences françaises en 2009.

 

L’TUR France affiche un satisfecit au regard de ses performances sur le dernier exercice. Dans ses cinq agences situées à Paris, Strasbourg, Mulhouse, Metz et Nancy, le nombre de clients a augmenté de 6%, pour une hausse à deux chiffres du volume d’affaires. Sans plus de précisions. Les Baléares, la Turquie et la Crète arrivent en tête des destinations.

Pour le réseau allemand de ventes de voyages à la dernière minute, l’Hexagone est devenu prioritaire dans son développement, grâce aux points de vente physique et à Internet. « Le marché français dispose d’un formidable potentiel de croissance, notamment avec une clientèle plus jeune que dans les autres marchés », explique Tanja Dauth, directrice marketing et communication dans notre pays. D’ailleurs, L’TUR annonce l’ouverture en 2008-2009 d’une deuxième agence à Paris, ainsi qu’à Strasbourg, mais aussi des points de vente à Belfort, Colmar et Lyon, portant à dix son nombre total de points  vente.

Tous marchés confondus, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros en 2007, contre 372 millions d’euros un an plus tôt. Le nombre de clients augmenté de 1,7% dans le même temps, à 784 000 personnes.

Le réseau est détenu à 46% par TUI , 10% par Thomas Cook et 44% par Karlheinz Kögel, fondateur et DG de L’TUR.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique