Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maison de la France cible les touristes d’affaires

L’organisme lance une campagne de communication à l’étranger pour vanter les charmes de l’Hexagone dans ce secteur.

Dans le sillage de Christine Lagarde, ministre de l’Economie et de Luc Chatel, secrétaire d’état au Tourisme, qui ont fait du tourisme d’affaires une priorité des prochaines années afin de doper les recettes touristiques de l’Hexagone, Maison de la France lance une campagne de communication visant les organisateurs d’incentives, séminaires, congrès, foires et salons. 
Cette campagne entend montrer la diversité de la France dans ce domaine et rappeler qu’au delà des grands classiques de notre pays, il existe de nombreuses opportunités pour des produits plus originaux, avec pour signature Surprendre, chaque jour en France. L’image de la France dans le domaine du tourisme d’affaires n’est pas à la hauteur de son offre a rappelé Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France, lors de la présentation de la campagne aux professionnels, à l’occasion du salon Bedouk.
Maison de la France va investir au total 1 million d’euros dans cette campagne, en création et en achats d’espaces. Elle sera déclinée en affichage, dans la presse, sur internet (avec notamment le site dédié franceguidepro.com et une newsletter trimestrielle)  et à la télévision, dans 5 pays prioritaires: Allemagne, Belgique, Royaume Uni, Amérique du nord anglophone (y compris le Canada) et Chine. D’autres opérations sont programmées sur des marchés secondaires: Italie, Espagne, Pays Bas, Suisse, Autriche, Canada francophone et Inde. A noter qu’un kit spécial sera distribué parallèlement aux professionnels français, afin qu’ils disposent d’un même argumentaire de ventes auprès de leurs clients.
Le marché du voyage d’affaires en France est estimé à 23 milliards d’euros, avec 300 000 emplois à la clé.  Les voyageurs d’affaires représentent 10% du total des visiteurs accueillis par la France, mais génèrent 35% des recettes touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique