Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une grève perturbe fortement le trafic Thalys et Eurostar

Le trafic des trains internationaux Thalys et Eurostar sera très fortement perturbé dès mardi 21 avril au soir et toute la journée du mercredi 22 avril.

La circulation des trains internationaux Thalys et Eurostar devrait être très affectée mercredi 22 avril, en raison d’un appel à la grève en Belgique pour protester contre les mesures d'austérité décidées par le gouvernement fédéral et par les gouvernements régionaux.

Dans les chemins de fer, le trafic sera même interrompu dès mardi 21 avril à 22H00, tant sur le réseau national que sur les lignes internationales, et ne reprendra que jeudi 23 avril au matin.

Thalys. Mardi soir, les Thalys au départ d'Amsterdam (20H17) et de Paris-Nord (20H52 et 21H54) seront supprimés. Mercredi, aucun Thalys ne circulera à l'exception des Paris-Bruxelles de 20H52 et 21H54.

Eurostar. En raison de ce mouvement social, "les trains Eurostar de la liaison Londres-Bruxelles pourront seulement être opérés à partir de et jusqu'à Lille pendant toute cette journée", a de son côté indiqué Eurostar. Des horaires ont également été réaménagés mardi soir pour la liaison entre Londres et Bruxelles et mercredi sur la ligne Londres-Lille, précise un communiqué.

Lancé par le syndicat socialiste FGTB, l’appel à la grève concerne l’ensemble des services publics. Outre les transports en commun, la poste, les administrations et les écoles devraient également être touchés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique