Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une bouffée d’air pour STX France

Le chantier naval STX France a signé mercredi un contrat pour la construction de deux navires de croisières, destinés à Viking ocean cruises, filiale du groupe norvégien Viking River Cruises.

Les chantiers navals STX France (ex-Chantiers de l’Atlantique) ont décroché mercredi une commande salutaire pour la fourniture de deux navires de croisière de luxe de 230 mètres à l’armateur Viking Ocean Cruises.

La construction du premier d’entre eux débutera en septembre prochain et il devra être livré au printemps 2014, suivie d’un bateau identique au printemps 2015. "Une réflexion est en cours concernant une option sur un troisième navire", a indiqué STX Europe.

Ces navires de grand standing, longs de 230 m, seront équipés de 444 cabines passagers. Ils pourront donc accueillir 888 passagers et 444 membres d’équipage.

Même si ce sont de petits navires", la commande représente "un signal important après ces années de vache maigre", écrit mercredi la CFDT de l’entreprise dans un communiqué. Bien accueillie à Saint-Nazaire, cette commande arrive cependant "trop tard pour combler le creux de charge prévisible en mars 2012 et pour le reste de l’année" selon le syndicat. "On ne coupera pas aux heures de chômage partiel dans les prochains mois. Mais ce sera mieux qu’en 2009 où on fermait des ateliers sans savoir quand ils rouvriraient." ajoute Marc Ménager, délégué CFDT, dans Ouest France.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique