Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une agence galère avec la carte American Express

Ghislaine Homond, directrice générale de Flash Voyages à Maisons Alfort (94), peste contre les difficultés de facturer des sommes importantes avec American Express.

C’est l’histoire d’un beau voyage de Noël, qui vire au casse-tête administratif. Un client VIP et fidèle de Flash Voyages, à Maisons Alfort (TourCom), réserve un séjour d’un montant d’environ 70 000€. Pour valider la transaction, il lui est demandé de contacter un centre d’appels American Express, qui a eu raison de sa patience, raconte l’agence de voyages.

Ghislaine Homond, directrice générale de Flash Voyages, "force" alors la carte American Express de cet homme d’affaires pressé, avec l’aval de ce dernier. La "sanction" tombe : depuis, la somme a été débitée du compte du client, mais bloquée par Amex… pendant 160 jours. Raison invoquée, l’agence n’a pas respecté les conditions générales de vente.

"Heureusement, je n’ai pas à avancer les fonds, puisque je m’appuie sur TourCom Finances. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais du payer pour obtenir le carnet de voyage. Nous versons 2% de frais de carte, soit 1400€", rappelle au passage Ghislaine Homond, qui aimerait en échange faire l’économie de complications, sur un aussi joli dossier. L’agence a contacté le bureau parisien d’American Express à Paris, qui l’a écouté, mais n’a pas trouvé de dénouement, près d’un mois après l’encaissement.

Le voyageur, lui, s’est beaucoup irrité des tracasseries nées de cette transaction. "Il voulait annuler le voyage".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique