Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un site pour choisir sa destination selon la météo

Opodo et Météo France ont conclu un judicieux partenariat pour aiguiller les voyageurs, à travers leur site conjoint MeteOpodo.

Avec MeteoOpodo, il est désormais possible de prévoir ses voyages de dernière minute en fonction des prévisions météo jusqu’à dix jours avant le départ, explique un communiqué. Le jeune site créé par Opodo et Météo France intègre aussi les données climatologiques sur les 20 dernières années, afin de renseigner aux internautes qui souhaitent préparer leurs vacances des mois à l’avance. Les voyageurs peuvent affiner leur recherche selon différents critères météorologiques (ensoleillement, température, précipitation, vent).

Au moins deux précédents

Il ne s’agit pas de la première initiative en la matière. La France du Nord au Sud a lancé, en 2014, ce qu'elle présentait alors comme le premier moteur de recherche "météo-sensible", pour les amateurs de départs à la dernière minute en quête de soleil.

Le portail Easyvoyage a pour sa part créé dès 2010, avec Metnext, filiale de Météo France, la rubrique "EasyMétéo". Les pays sont notés selon une échelle allant de 0 à 100, en vertu de différents critères : la température de l’eau, la température ressentie, le vent, l’ensoleillement…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique