Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe eDreams Odigeo compte 5,4 millions d’abonnés

Le groupe européen eDreams Odigeo vient de publier ses résultats sur neuf mois.

Sur les neuf mois se terminant le 31 décembre 2023, le spécialiste de la distribution en ligne de billets d’avion affiche un chiffre d’affaires record de 507,3 millions d’euros, soit une croissance de 10% en glissement annuel. Dans le même temps, ses bénéfices progressent de 54%, pour atteindre 88,6 millions d’euros. Le résultat net ajusté se rapproche de l’équilibre, à -200 000 euros. Un an plus tôt, les pertes nettes s’élevaient à 25,8 millions d’euros.

Le nombre d’abonnés Prime, lui, dépasse les 5,4 millions. 

« Les abonnements représentent désormais 78% de la marge nette de la société », se félicite eDreams Odigeo dans un communiqué. Ce qui n’empêche pas l’entreprise de faire face au mécontentement de nombreux clients ne parvenant pas à se faire rembourser de leurs billets d’avion ou à joindre le service client.

Rachat de 5,5 millions d’actions

« Compte tenu de notre croissance continue et de la reconfirmation de nos prévisions sur FY25, nous avons le plaisir d’annoncer un plan de rachat d’actions de 5,5 millions d’actions, pour un montant maximum de 50 millions d’euros », commente Dana Dunne, PDG d’eDreams Odigeo. 

Le groupe qui réunit de nombreuses marques bien connues du grand public : Opodo, eDreams, Go Voyages, Liligo, Travellink. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique