Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La menace terroriste inquiète davantage que le chômage

Selon un récent sondage, 46% des Français citent le terrorisme comme préoccupation principale, une inquiétude qui continue d'impacter le tourisme.

Avec 46% de réponses, le terrorisme arrive en tête des préoccupations des Français, devant le chômage (40%) et l'immigration (35%), selon un sondage Elabe réalisé pour Les Echos, Radio Classique et l'Institut Montaigne. Pour 56% des répondants, le renforcement de la sécurité passe par davantage de moyens consacrés aux forces de police et à l'armée. Cette enquête a été menée en ligne du 31 octobre au 2 novembre auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Un faible impact sur le tourisme intérieur

L'impact de cette inquiétude sur le tourisme mérite cependant d'être relativisé. D'après le sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien en juillet dernier, 89% des Français interrogés n'avaient pas modifié leurs projets de vacances suite à l'attentat de Nice.

Par ailleurs, 80% des personnes interrogées ne pensaient pas que cela modifierait leur état d'esprit lors de leurs vacances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique