Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un premier investissement dans le tourisme pour Bpifrance

Fonds géré par Bpifrance, France Investissement Tourisme dévoile quelques jours après son lancement officiel sa toute première participation, minoritaire, dans le groupe France Hostels, opérateur d'auberges de jeunesse.

Lancé mi-octobre, le nouveau fonds de Bpifrance dédié au tourisme, doté de 100 millions d'euros, a pour objectif d'aider entre 30 et 40 entreprises du secteur.

Accompagner le développement

France Investissement Tourisme réalise son premier investissement en prenant une participation minoritaire dans le groupe France Hostels "afin d'accompagner un plan de développement ambitieux", explique la banque publique d'investissement, sans préciser le montant déboursé.

Les deux associés à la tête de France Hostels, Romain Viennois et Johan Anssens, souhaitent ouvrir huit "Hostels" d'une capacité totale d'environ  2 000 lits à l'horizon 2020. Deux projets sont actuellement en cours pour une ouverture prévue fin 2017, "dans une grande métropole française touristique et dans une station de sports d'hiver". Un Hostel, d'une capacité de 150 à 400 lits, est un hébergement économique destiné à une clientèle de jeunes touristes et de familles, essentiellement sous forme de chambres partagées.

"Premier investisseur dans France Hostels, Bpifrance envisage d'accompagner la croissance du groupe sur le long terme et d'accompagner les différentes phases de son développement en partenariat avec des co-investisseurs", souligne la banque.

Investir dans le tourisme de demain

Cet investissement s’inscrit dans la ligne fixée par Bpifrance pour France Investissement Tourisme lancé le 13 octobre dernier : financer aux différents stades de développement le tourisme de demain autour de professionnels aguerris.

"Le fonds investit en capital patience dans le tourisme-loisirs en ses différentes composantes : hébergement, restauration, loisirs, bien-être dans des sociétés matures dont il faut accompagner la mutation, ou de manière ciblée dans des entreprises plus jeunes présentant un programme de développement ambitieux : nouveaux concepts, e-tourisme", rappelle Bpifrance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique