Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un navire de croisière saisi à Villefranche-sur-Mer

D’après le quotidien Metro, l’affréteur allemand du paquebot Delfin devrait 2,4 millions d’euros à son propriétaire. 700 touristes allemands étaient à bord.

Le paquebot Delfin, propriété de la société First Cruise One Corp, pourrait bien rester immobilisé en rade de Villefranche-sur-Mer durant plusieurs semaines. Le quotidien Metro révèle que le bateau a été saisi vendredi soir sur autorisation du tribunal de commerce de Nice. En cause : un arriéré de paiement de 2,4 millions d’euros que l’affréteur, la société allemande Hansa Kreuzfahrten, devrait au propriétaire au titre de la « location » du navire. Il aura fallu attendre trois jours avant que les 700 passagers, tous allemands, ne soient débarqués, certains poursuivant leur croisière sur un autre bateau et les autres étant rapatriés chez eux. Les 300 membres d’équipages, en revanche, sont immobilisés à bord.
Le Delphin avait déjà fait l’objet d’une saisie, en octobre 2009, également décidée par le tribunal de commerce de Nice, pour une dette de 1,5 million d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique