Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un anniversaire inoubliable aux Maldives

Guilaine Couderc est agent de voyages chez Midi Libre Voyages/Carlson Wagonlit Travel à Alès (30). Elle a découvert les Maldives avec Kuoni et Universal Resort.

C’est en mai que j’ai foulé pour la première fois le sable blanc des plages des Maldives, à l’occasion d’un éductour organisé par Kuoni pour fêter ses 100 ans. J’appréhendais les 9 heures de vol jusqu’à la capitale Malé. Mais je n’ai pas vu le temps passer, en raison d’un voyage de nuit et d’un équipage de Corsair aux petits soins pour notre groupe, composé d’une centaine de vendeurs.

Kuoni nous avait répartis sur trois îles-hôtels du groupe Universal Resort. Dès la sortie de l’aéroport, j’ai embarqué à bord du bateau assurant le transfert pour le Laguna Beach. Il s’est déroulé sous une pluie battante et sur une mer agitée, ce qui a un peu gâché notre arrivée. Heureusement, ce n’était qu’une ondée et nous avons rapidement découvert notre lieu de résidence pour ces 4 jours. J’ai adoré cette île dont on peut faire le tour à pied en 30 minutes, sa végétation luxuriante et sa plage sublime bordée d’une eau turquoise. Ne connaissant ni Maurice ni les Seychelles, je n’en avais jamais vu d’aussi belle. J’ai d’ailleurs passé mon temps à la prendre en photo, car la lumière changeait constamment !

Des maisons de corail

Je partageais une chambre standard en bord de mer, très correcte, décorée de meubles en rotin. Les bungalows sur pilotis que nous avons visités offrent un confort supérieur, loin cependant du luxe de certains hébergements des brochures. Ils ont par ailleurs vue sur Malé, ce qui rompt le dépaysement et gâche un peu le plaisir de séjourner dans ce petit paradis.

Après un après-midi marqué par les premiers bains dans les eaux chaudes de l’océan Indien, nous sommes partis le deuxième jour en excursion à bord d’un doni, l’embarcation traditionnelle des Maldiviens. Au programme, navigation entre des îlots paradisiaques et plongée. C’est incroyable ! Un masque et un tuba suffisent pour observer des myriades de poissons multicolores, qui tourbillonnent autour de grosses patates de corail affleurant à la surface. L’approche du tombant, qui s’enfonce dans les profondeurs, est impressionnante.

La balade s’est poursuivie par un déjeuner sur une petite île, dans un village traditionnel de pêcheurs, dont certaines maisons sont construites en corail, directement sur le sable. L’occasion d’acheter quelques objets artisanaux : un masque et un vase en bois. Au retour, nous avons pu observer un banc de dauphins. Magique !

Le lendemain, j’ai mis à profit la journée de farniente pour bronzer, mais aussi passer mon baptême de plongée avec bouteille, et tester le Spa du Laguna Beach. J’ai opté pour un massage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles. Un vrai bonheur, même si la salle de soins n’avait pas de vue sur la mer. Le soir, Kuoni m’avait réservé une surprise, en fêtant mon anniversaire lors du dîner organisé sur la plage. A la clé, gâteau et bougies ! J’en garde un souvenir ému.

Danses endiablées pour soirée d’enfer

Nous avons retrouvé le reste des vendeurs et des équipes de Kuoni, d’Elvia et de Qatar Airways le dernier jour, à l’occasion d’une soirée de gala au Kurumba, un autre établissement d’Universal Resort. Pour fêter le centenaire du TO, tout le monde s’était vêtu en blanc. Le dîner fut très réussi, avec un buffet gargantuesque ! Et pour clore cet éductour, nous avons mis le feu à l’hôtel, avec une soirée dansante à l’ambiance chaude ! Une agitation inhabituelle car il faut reconnaître qu’il y a peu d’animation le soir aux Maldives. Les touristes qui viennent ici, en majorité des couples, préfèrent se coucher tôt…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique