Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Twin Jet s’élance dans le ciel français

La compagnie propose désormais neuf destinations et assure 125 vols par semaine.

Twin Jet s’impose doucement dans le paysage aérien français. Au programme en mars, l’ouverture d’Angou-lême-Lyon (en attendant que les collectivités se prononcent sur l’exploitation de cette ligne de service public) et Marseille-Bâle/Mulhouse, abandonnée par Régional. La compagnie assure déjà, entre autres, les lignes Toulouse-Metz/Nancy, Marseille-Metz/Nancy, Paris-Cherbourg ou Paris-Jersey.

Une clientèle d’affaires

Créée en mai 2001 à Marseille par Olivier Manaut, PDG et actionnaire à 99,8 %, Twin Jet a trans- porté 25 000 passagers l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 7,5 ME. Cette année, elle vise les 55 000 passagers. Nous sommes bénéficiaires depuis notre création car nous nous sommes spécialisés sur un marché de point à point pour une clientèle d’affaires, souligne Olivier Manaut. La compagnie dispose aussi d’un département déplacement d’équipes sportives et VIP qui assure 20 % de son activité. Surtout, elle bénéficie du programme de fidélité Fréquence Plus d’Air France qui lui apporte 70 % de sa clientèle. Nous souhaitons multiplier par deux le nombre de nos avions pour assurer une trentaine de destinations, poursuit le PDG, qui lorgne vers l’Italie et l’Espagne, avec l’espoir de remplacer partiellement Air Littoral. La quasi totalité des ventes passe par les agences, commissionnées à 7 %.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique