Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel boucle un bel été

TUI Travel, maison mère de TUI France, a clos le 30 septembre son exercice annuel, avec une prévision de croissance du bénéfice d'exploitation d'au moins 9%, conforme à son objectif.

Le voyagiste britannique, en cours de fusion avec son actionnaire majoritaire TUI AG pour créer le premier voyagiste mondial, est satisfait de son exercice 2013-2014.

Un été vendu à 98%

Les résultats officiels seront annoncés le 4 décembre prochain, mais d’ores et déjà, TUI Travel dresse un bilan encourageant.

La saison estivale a été vendue à 98% tous marchés confondus, avec des prix supérieurs à la moyenne. C’est vrai notamment sur le marché français où le forfait moyen des voyagistes de TUI France (Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria)  a été renchéri de 3%, même si le nombre de clients a diminué de 12% par rapport à l’été précédent, avec un chiffre d’affaires en retrait de 10%.

La contraction volontaire des capacités explique ce retrait d'activité, à commencer par la fermeture de l'Egypte.

Un hiver bien engagé

Autre motif de satisfaction, les réservations hivernales sont bien engagées, en hausse de 2%, et même de 11% en Grande Bretagne pour l’été 2015 traditionnellement vendu très tôt outre-Manche.

"Nous sommes très satisfaits de nos opérations durant le pic de la saison estivale 2014, particulièrement au Royaume-Uni et en Allemagne", a commenté le directeur général du groupe Peter Long, qui vise donc une hausse de 9% de son bénéfice opérationnel annuel ajusté,  alors qu'il s'attendait à une croissance comprise entre 7 et 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique