Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : la Directte a homologué le plan de départs volontaires

La Direction régionale du travail a estimé "que toutes les conditions nécessaires étaient remplies", indique la direction du groupe touristique. L’appel à volontariat sera lancé le 8 janvier pour une période de 8 semaines.

Déception chez les syndicats de TUI France, et soulagement à la direction du groupe. Dans un communiqué, ce dernier annonce que le plan de départs volontaires, annoncé en septembre dernier et présenté dans sa version finale le 12 décembre après trois mois de négociations, "a été homologué le 3 janvier par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)".

L’administration "a en effet estimé que toutes les conditions nécessaires étaient remplies et que la procédure d’information-consultation du comité d’entreprise était régulière, poursuit le groupe. La période d’appel au volontariat va donc pouvoir commencer comme prévu le 8 janvier, et va durer 8 semaines".

Après la MAIF, des accords signés avec Century 21 et la SNCF

TUI France indique par ailleurs que le "point information conseil", mis en place dès le début de la procédure d’information-consultation, "a déjà enregistré plus de 700 rendez-vous, avec une répartition équilibrée entre Paris et la province". Il permet aux salariés envisageant de se porter candidat au départ de faire appel à des consultants extérieurs pour structurer leur projet de reconversion.

Le groupe annonce également que de nouveaux partenariats de reclassement ont été signés avec la SNCF et Century 21, après le premier conclu avec la MAIF, permettant à des salariés de basculer rapidement vers un nouvel employeur. "Des recrutements ont déjà eu lieu et une dizaine de collaborateurs de TUI France ont déjà été sélectionnés par le groupe MAIF", fait savoir le groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique