Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : trafic aérien toujours au ralenti

La tempête de neige qui s’est abattue sur tout le nord-est des Etats-Unis depuis le 2 janvier continue de perturber le trafic aérien, avec une nouvelle offensive du froid annoncée pour demain.

Hercules, la tempête de neige qui fait régner un froid polaire sur le nord-est des Etats-Unis et le Québec depuis quelques jours ne désarme pas.

Toujours plus froid

Hier, des records de froid ont été battus avec des températures ressenties descendues jusqu'à -38°C, accompagnées de neige ou de pluies verglaçantes, y compris sur le nord de la Floride.

Des conditions extrêmes, avec une aggravation prévue demain, qui ne devraient pas  améliorer le trafic aérien. "Lundi 6 janvier, il fera plus froid à Atlanta, la grande ville du Sud située à 1 200 km au sud de Chicago, qu'à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska", pointe CNN.

Nouvelles perturbations aériennes en vue

Dans le nord des Etats-Unis comme au Canada, Hercules a encore entraîné hier de multiples retards dans les aéroports. Selon le site spécialisé flightaware.com, plus de 4 200 vols en direction ou au départ des Etats-Unis avaient enregistré des retards dimanche vers 19h30 (20h30 heure française). Au Canada, des retards de 45 minutes à 1h20 étaient enregistrés à Ottawa et Toronto.

L’aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New York a été fermé au trafic aérien pendant deux heures hier dimanche 5 janvier, en raison de pluies verglaçantes et de la neige, qui ont entraîné la sortie de piste d’un avion, ont annoncé les autorités. Le trafic a progressivement repris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique