Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France a perdu 30% de ventes cet hiver

L'ajustement des capacités a logiquement comprimé l'activité de TUI France cet hiver, qui va de pair avec une amélioration des marges. Le forfait moyen augmente de 14% sur la partie "mainstream".

Le groupe TUI Travel, maison mère de TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles/Tourinter et Aventuria) a publié ce matin son rapport d'activité intermédiaire. 

Le marché français y apparaît toujours sous pression avec des efforts de réduction des pertes qui se poursuivent via restructuration et ajustement des capacités. 99% des stocks hiver ont ainsi été écoulés avec une activité qui ressort en baisse de 30% et un nombre de clients en recul de 38% au 16 mars. En revanche, signe que les marges se sont forcément améliorées, le prix moyen du forfait est en augmentation de 14%.

Par comparaison, sur l'ensemble de l'activité "mainstream" du groupe, 97% des programme hiver ont été écoulés avec des ventes en baisse de 4%, un nombre de clients en recul de 6% et un panier moyen en croissance de 3% seulement. "Nous sommes ravis de notre activité durant la saison hivernale 2013-2014, a commenté le directeur général du groupe, Peter Long, la majeure partie de nos programmes étant désormais presque totalement vendus".

L'été est en ligne avec les prévisions

"Nous avons encore une fois démontré avec succès la flexibilité et la résistance de notre modèle qui nous a permis d'absorber plus efficacement l'impact des évènements géopolitiques, comme la situation politique actuellement troublée en Egypte", a-t-il ajouté.

Alors que les réservations pour la saison estivale sont en ligne avec ses attentes, avec une bonne performance en Grande-Bretagne et en Allemagne, TUI Travel a confirmé son objectif d'une croissance de 7% à 10% de son bénéfice opérationnel ajusté sur l'ensemble de l'exercice.

Le groupe publiera ses résultats semestriels globaux  le 13 mai. Au premier trimestre, TUI Travel avait réduit sa perte nette à 111 millions de livres (133M€), contre 121 millions de livres (145M€) un an plus tôt.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique