Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI bien accepté par les agences

« Il est encore trop tôt pour juger des ventes mais en attendant, TUI a réussi son entrée sur le marché français. Vous êtes en effet plus d’un sur deux à estimer que l’arrivée du géant allemand dans les agences est positive, persuadés que cela contribuera à dynamiser le marché. Stratégie claire, équipe performante), communication massive orientée uniquement vers les professionnels : il est vrai que le TO a mis tous les atouts de son côté.

Il est encore trop tôt pour juger des ventes mais en attendant, TUI a réussi son entrée sur le marché français. Vous êtes en effet plus d’un sur deux à estimer que l’arrivée du géant allemand dans les agences est positive, persuadés que cela contribuera à dynamiser le marché. Stratégie claire, équipe performante), communication massive orientée uniquement vers les professionnels : il est vrai que le TO a mis tous les atouts de son côté.

Autre constatation : le fort taux de non-réponses, le plus important depuis le lancement de ce baromètre. Vous êtes plus d’un sur quatre à refuser de vous prononcer sur TUI. Si certains n’ont effectivement aucun avis sur la question, nombreux sont ceux qui préfèrent attendre de voir avant de porter un jugement. Une chose est certaine : il n’y a pas d’hostilité massive au TO. Un résultat pas vraiment étonnant. Chacun semble avoir assimilé que le tourisme se fait désormais à l’échelle de l’Europe. A commencer par les réseaux de distribution qui ont, pour la plupart, référencé TUI France. Seuls Thomas Cook et Afat Voyages ont résisté au chant du cygne.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique