Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines prévoit une sortie du Chapitre 11 au printemps

La compagnie américaine, en pleine restructuration, veut réduire ses coûts de 4,2 milliards de dollars par an.

United Airlines est en passe de sortir du tunnel. Nous envisageons de sortir de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites au printemps prochain, a annoncé récemment le PDG de la compagnie Glenn Tilton devant la presse française. Le transporteur durement touché par les attentats du 11 septembre, est parvenu à négocier des mesures d’économies qui vont lui permettre de réduire de 4,2 milliards de dollars ses coûts annuels. Cette prouesse a pu notamment être possible grâce à une renégociation de contrats de leasing sur les appareils de la flotte et grâce à des concessions salariales des employés d’un montant de 2,1 milliards de dollars. Ces concessions pourraient entraîner une redistribution du capital de la compagnie, pour l’instant détenue à 55% par ses salariés. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique