Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des agences canadiennes poursuivent l’IATA et six transporteurs

Une association regroupant des centaines d’agences de voyages au Canada a déposé plainte contre l’IATA, Air Canada et cinq compagnies américaines, les accusant d’avoir sabré leurs commissions.

Le Canadian standard travel agent registry (CSTAR) réclame au seul transporteur Air Canada 1,1 milliard d’euros de dommages et intérêts, pour avoir réduit les commissions des agents de voyage depuis 1997 avant de les supprimer totalement. Il demande aussi réparations à Delta, NorthWest, United Airlines, American Airlines, Continental et l’IATA (Association internationale pour le transport aérien), sans en avoir encore estimé le montant.

Le groupe avait initié sa plainte en mai 2002, dans la foulée d’un recours similaire engagé aux Etats-Unis contre 19 transporteurs aériens pour les mêmes motifs. L’association regroupe 900 agences canadiennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique