Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines victime de rumeurs infondées de faillite

La compagnie américaine a démenti les rumeurs de faillite circulant sur les marchés, nées d’un article de presse vieux de 2002 !

 

Remis en ligne par erreur sur le site Internet du Florida Sun Sentinel (avec un changement de date), la diffusion de cet article du Chicago Tribune a créé un mouvement de panique sur l’action d’UAL à la Bourse de New York. Le titre a d’ailleurs été suspendu après avoir perdu les trois-quart de sa valeur.

« Les informations de presse selon lesquelles le groupe a fait appel à la législation encadrant les faillites sont complètement fausses », a indiqué la deuxième compagnie aérienne américaine.

L’information était liée au placement d’United sous le régime américain des faillites en 2002, situation dont le groupe est sorti en 2006, est-il rappelé. United a précisé avoir demandé au Florida Sun Sentinel de retirer l’article de son site et a entamé une enquête.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique