';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines victime de rumeurs infondées de faillite

La compagnie américaine a démenti les rumeurs de faillite circulant sur les marchés, nées d’un article de presse vieux de 2002 !

 

Remis en ligne par erreur sur le site Internet du Florida Sun Sentinel (avec un changement de date), la diffusion de cet article du Chicago Tribune a créé un mouvement de panique sur l’action d’UAL à la Bourse de New York. Le titre a d’ailleurs été suspendu après avoir perdu les trois-quart de sa valeur.

« Les informations de presse selon lesquelles le groupe a fait appel à la législation encadrant les faillites sont complètement fausses », a indiqué la deuxième compagnie aérienne américaine.

L’information était liée au placement d’United sous le régime américain des faillites en 2002, situation dont le groupe est sorti en 2006, est-il rappelé. United a précisé avoir demandé au Florida Sun Sentinel de retirer l’article de son site et a entamé une enquête.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire