Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines licencie 950 pilotes

La compagnie américaine a décidé de licencier 950 pilotes suite à l’annonce d’une réduction de ses capacités au quatrième trimestre.

United Airlines va supprimer 950 postes de pilotes dans le cadre de sa politique de réduction de ses capacités face à la flambée des coûts du carburant. Les suppressions annoncées représentent près de 15% des quelque 6 500 pilotes que compte la compagnie américaine. Au total, 1400 à 1600 postes sont menacés afin de suivre la réduction de 14% des capacités domestiques prévue à compter du quatrième trimestre. United Airlines, qui emploie plus de 55 000 salariés a perdu 537 millions de dollars (environ 346M€) au premier trimestre en raison de la hausse du prix du kérosène. Elle vient d’annoncer le projet de s’allier avec Continental afin de réduire ses coûts.
D’autre transporteurs américains vont également procéder à des licenciements comme American (1000 postes concernés) et Delta Air Lines (2000).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique