Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles a la frite

Fort de sa fréquentation touristique en hausse, la capitale belge lance dès cet été un programme culturel d’exception.

 
Avec près de 600 000 nuitées françaises l’an passé (+1,6%) et plus de 6 millions de passagers à bord du Thalys depuis Paris chaque année, Bruxelles souhaite continuer sur sa lancée. La capitale belge, qui attire de nombreux touristes frontaliers fidèles, mise dès cet été sur une riche  programmation culturelle. « La ville n’est qu’à 1h20 de Paris en Thalys ! Elle se vend surtout en courts séjours, en week-ends, et essentiellement par des agences en ligne, type voyages-sncf.com. Beaucoup de Français viennent régulièrement à Bruxelles, c’est pourquoi nous misons sur l’évènementiel pour leur donner l’occasion de revenir. » explique Bruno Moerman, directeur de l’Office de tourisme de Belgique à Paris. Bruxelles les Bains (plage urbaine) se tiendra du 18 juillet au 17 août, Brussels Summer Festival (concerts) du 21 au 31 août, Brussels Design (festival du design) du 7 au 30 septembre, l’Expo 58 sur le centenaire de l’Atomium jusqu’au 19 octobre, etc. L’année 2009 s’annonce également exceptionnelle avec l’année de la BD et l’ouverture du musée Magritte le 2 juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique