Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Repas à bord : United Airlines fait marche arrière

La compagnie américaine renonce à son projet très critiqué de repas payants sur ses vols internationaux.

 

United Airlines ne veut plus facturer aux passagers les repas servis sur ses vols vers ou en provenance de l’Europe, selon le syndicat des pilotes américains. Ce projet, annoncé il y a moins de deux semaines (le 20 août), avait suscité la grogne des clients. La deuxième compagnie aérienne américaine avait lancé ce projet pour augmenter les recettes de la compagnie aux dépens du service, une initiative que ses concurrents auraient pu copier.

Le syndicat des pilotes, qui avait lancé une pétition contre cette initiative, avait estimé que la véritable raison derrière cette mesure était de réduire le nombre d’hôtesses et de stewards à bord.

Les compagnies aériennes américaines, étranglées par les prix élevés des carburants, font feu de tout bois pour augmenter leurs revenus. Elles s’inspirent notamment des services payants des low cost.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique