Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA prévoit de fortes pertes

L’Association internationale du transport aérien anticipe 5,2 milliards de dollars de pertes pour 2008 (3,6 milliards d’euros). Les compagnies aériennes d’Amérique du Nord sont les plus touchées.

 

L’Association internationale du transport aérien (IATA) devrait afficher des pertes de 5,2 milliards de dollars de pertes en 2008 (3,6 milliards d’euros). « La situation demeure morose. Le prix élevé du pétrole et une demande en baisse forment une combinaison toxique qui empoisonne la rentabilité de l’industrie » a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général de IATA, selon l’AFP. Les transporteurs américains seront les plus touchés par la crise, avec des pertes prévues de 5 milliards de dollars cette année. IATA fait aussi état d’un net ralentissement de la demande en juillet, aussi bien pour le trafic de passagers que le fret.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique