Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelski parie sur un effet de rattrapage

Le spécialiste des séjours à la neige livre un premier bilan de l’hiver 2016/2017.

A quelques jours des premiers départs en vacances de février, Travelski dévoile son premier baromètre de l’année 2017. L’arrivée tardive de la neige a enrayé le début de la saison hivernale. L'activité s'affiche en baisse pendant les fêtes de fin d’année, et de nombreuses places restent disponibles pour un départ le 4 février. "La météo impactant toujours autant l’acte de décision, le client reste attentiste", explique le président-fondateur de Travelski, Yariv Abehsera, dans un communiqué de presse.

En avance de 13% sur l'hiver

Néanmoins, l'entreprise note un report net de la clientèle sur les vacances de février et d’avril. Son chiffre d’affaires progresse de 20% sur le mois de février. Travelski progresse par conséquent de 13% sur l’ensemble de l’hiver, à date, par rapport à 2016. "Alors que l’industrie du ski n’est pas un marché en croissance, Travelski affiche une progression de son chiffre d’affaires", ajoute Yariv Abehsera.

Par ailleurs, les mois de mars (+18%) et d’avril (+113%) augurent d'un printemps exceptionnel pour la marque du groupe Travelfactory.

L’année dernière, 75 000 clients sont partis au ski avec le spécialiste, qui propose plus de 18 000 références. En 2015/2016, Travelski a réalisé un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros (clôture au 30 juin).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique