Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelplan sort sa première brochure

Le tour-opérateur Travelplan, filiale de Globalia, a présenté sa première brochure hiver qui compte 88 pages, majoritairement sur l’Espagne et l’Amérique Latine.

Luis Mata, directeur général de Travelplan, et Richard Soubielle, directeur de Travelplan France, ont présenté la semaine dernière la première brochure du tour-opérateur pour cet hiver, soit 88 pages sur l’Espagne (Costa del Sol, Tenerife, Madrid) et l’Amérique latine (République Dominicaine, Mexique, Cuba et Brésil). Distribuée à partir de cette semaine dans une sélection d’agences en Ile-de-France et en Normandie, cette brochure est le premier volet de l’arrivée en France du tour-opérateur filiale de Globalia. La stratégie de Travelplan consiste à s’appuyer sur le réseau de vols réguliers de la compagnie Air Europa et à proposer des séjours en 2, 5 et 7 nuits, "pour présenter plus de souplesse au client de l’agence de voyages", explique Richard Soubielle. "Nous voulons faire revenir en agence de voyages les clients qui partent en Espagne par leurs propres moyens", a-t-il ajouté en rappelant que le tour-opérateur ne travaillerait qu’avec les agences de voyages. Des référencements dans les réseaux sont en cours. En France, Travelplan emploiera 4 personnes à temps plein et s’appuiera aussi sur les équipes commerciales d’Air Europa. L’objectif est de réaliser entre 16 et 20 M€ de chiffre d’affaires en 2011 et entre 15 000 et 23 000 clients.