Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel & Co acquiert Nouvelle Zélande Voyages

Le groupe déjà propriétaire d’Australie Tours conforte ainsi sa place de N°1 des voyages à destination des Iles du Pacifique.

Travel&Co suit son plan de marche. La société holding créée en 2007 par Claude Blanc et Jacques Judéaux, avec le soutien d'Avenir Entreprises (un spécialiste du financement des PME) a pour vocation "d'acquérir des participations majoritaires dans des voyagistes performants afin de constituer un pôle de référence en matière de tour-operating à haute valeur ajoutée". Terres de Charme en 2007 a été sa première acquisition.

Après Australie Tours en 2009, le groupe monte en puissance sur l'Océanie grâce à la reprise de Nouvelle Zélande Voyages. Complémentaires d'Australie Tours en termes de production et de mode de distribution, les équipes de Nouvelle Zélande Voyages restent indépendantes et conservent leur savoir-faire. "Travel & Co se voit ainsi renforcée dans une région à fort potentiel touristique, et consolidée dans sa stratégie de spécialisation et de distribution multicanal", se réjouissent Claude Blanc et Jacques Judéaux.

A cette occasion, AOT Group, le principal voyagiste réceptif australien, prend une participation minoritaire au capital de Travel & Co S.A.S. Par ailleurs, F.S.I. Régions qui accompagne, depuis l’origine, Claude Blanc et Jacques Judéaux, conserve un tiers du capital et soutient le développement du nouveau groupe.

Panacher les canaux de distribution

Travel & Co, qui garde le management et l’ensemble des effectifs et structures existantes de Nouvelle Zélande Voyages, devrait réaliser en 2013, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 35 M€ avec ses différentes marques (Australie Tours, Terres de Charme, Iles du Monde, Australie Autrement, Alma Latina et Nouvelle Zélande Voyages). Il se positionne "comme l’un des principaux acteurs du marché français des voyages sur mesure" en enrichissant sa gamme de produits, mais aussi ses canaux de distribution. Australie Tours se vend en effet principalement en agences de voyages quand Nouvelle Zélande Voyages et Australie Autrement écoulent leur production en direct.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique