Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travaux sur le RER B : l’accès à Orly sera difficile du 1er au 5 novembre

 » Un des tronçons du RER B va être fermé pendant cinq jours pour des travaux liés au Grand Paris Express. Le train automatique Orlyval sera aussi interrompu du 1er au 4 novembre. »

Mieux vaut prévenir les voyageurs : du 1er au 5 novembre, il faudra prévoir plus de temps pour rejoindre l’aéroport d’Orly en transports en commun. En raison de travaux liés au Grand Paris Express, un tronçon du RER B va être fermé pendant cinq jours. Cette interruption entre les stations Laplace et Bourg la Reine durera du 1er au dimanche 5 novembre inclus, pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

Pour pallier cette interruption de service, des bus de substitution seront mis en place et certaines lignes de bus régulières seront renforcées. Attention également sur les tronçons de RER B restant opérationnels : la circulation des trains sera réduite, et les temps de parcours seront allongés.

Essayer de reporter ses déplacements

Dans ces conditions, "la RATP recommande à ses voyageurs, dans la mesure du possible, et notamment aux heures de pointe, de reporter ou décaler leurs déplacements pendant toute la période des travaux sur le RER B, en particulier les jours ouvrables des 2 et 3 novembre", indique le transporteur dans un communiqué.

Le train automatique Orlyval entre Orly et Antony sera pour sa part fermé du 1er au 4 novembre. Pour rejoindre l’aéroport d’Orly, des navettes de bus circuleront entre la gare d’Antony et Aéroport d’Orly. La ligne Orlybus sera aussi renforcée.

Pendant toute la durée des travaux, près de 400 agents d’accueil seront mobilisés chaque jour sur l’ensemble de la ligne pour informer, accompagner et orienter les voyageurs, précise la RATP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique