Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia prête au décollage

La compagnie mi-charter mi-low cost, filiale d’Air France, effectuera son premier vol le 12 mai, entre Orly-Sud et Porto.

C’est parti pour Transavia ! Alors que les réservations sont déjà possibles sur www.transavia.com, la filiale d’Air France mi-charter mi-low cost inaugurera sa première ligne le 12 mai, avec Paris/Orly Sud-Porto exploitée deux fois par jour. Suivront le Maroc, la Tunisie, l’Italie, l’Espagne et la Grèce.

Priorité aux TO

La compagnie a privilégié pour l’été les ventes en ligne, avec toutefois des accords déjà conclus avec le Club Med et Gestair. Les prix démarrent à 49 E TTC l’aller simple. Pour des raisons liées à la date du début d’activité, les ventes sur Internet sont majoritaires. Mais par la suite, nous donnerons la priorité aux TO, qui pourront alloter des sièges sur nos vols réguliers, précise Lionel Guérin, président du directoire. Il s’est entouré d’Hélène Abraham, ancienne directrice transport du Club Med. A la fin de l’été, la proportion devrait être de 50 % pour les TO, et 50 % pour les ventes directes en ligne. Par la suite, les TO pourront réserver tout un avion.

D’ici trois ans, la flotte pourrait monter à 10 avions, avec deux appareils dédiés au charter. En termes de commercialisation, au-delà de la vente directe ou via les TO, Transavia propose pour l’instant aux agences de réserver des vols secs via son site grand public. Mais elle réfléchit à la mise en place d’un accès réservé pour le printemps 2008. La compagnie table sur un chiffre d’affaires de 68 ME la première année, pour atteindre 250 MEet l’équilibre financier lors de son troisième exercice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique