';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière va vivre sa journée la plus longue

 

Afin de développer le marché de la croisière en France, 20 compagnies membre de l’association France Ferries & Croisières (*) ont lancé hier l’opération Le jour le plus long de la Croisière.
Celle-ci se déroulera le 23 octobre prochain de 9h à 22h dans les agences volontaires. Pour assurer son succès, les compagnies accorderont une réduction de 5% sur le tarif des produits vendus. Les clients auront jusqu’au 25 octobre à midi pour confirmer les options. La réduction voire d’autres avantages offerts (surclassement, crédit à dépenser à bord…) s’appliqueront à des croisières allant de fin octobre 2007 au 31 décembre 2008. Les plateaux de réservation des 20 fournisseurs seront de fait ouverts jusqu’à 22h le 23 octobre.

Avec cet événement, la FFC s’inspire de la nuit la plus longue de la Croisière, organisée à travers tout le territoire américain depuis 2005, et qui a généré l’an dernier 14 860 réservations pour un total de 35 000 clients.

L’objectif est d’attirer l’attention du public sur la croisière, marché qui a séduit 244 000 vacanciers français en 2006 (+4%/2005), mais aussi de sensibiliser les vendeurs et de montrer le dynamisme des fournisseurs, précise Geroges Azouze, président de FFC.

Les agences traditionnelles vont recevoir d’ici quelques jours le détail de l’opération et la charte permettant d’y participer (téléchargeable également sur www.ferries-croisieres.com/actu/charte.pdf). Le Snav relaiera l’information sur son site Internet www.snav.org. Les agences qui souhaitent vivre cette journée consacrée à la croisière devront s’inscrire avant le 30 juin. Les 20 compagnies les aideront à préparer l’opération via l’organisation d’opérations marketing et de communication grand public. Des annonces dans la presse quotidienne régionale sont ainsi prévues et un accord de partenariat avec une radio nationale est en cours de finalisation. Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Marseille, Cherbourg et Rouen se sont également déclarées intéressées pour accompagner cette journée spéciale. 

Pour les agences participantes, un volet formation est enfin prévu sur le déroulement de l’opération, ainsi que sur les produits qui seront proposés à la vente. Les commerciaux des compagnies seront d’ailleurs présents le 23 octobre, en assistance.

Nous espérons en faire un événement convivial, explique Rémy Arca, Pdg de la Compagnie Internationale de Croisières à l’origine de ce projet, qui espère séduire près de 300 agences à travers l’Hexagone.

 

(*) Celebrity, Cie des Iles du Ponant, Cie Internationale de Croisières, Costa, CroisiFrance, CroisiEurope, Cunard, Hurtigruten, Latitude Sud, Marsans, MSC, Princess, RCI, Seabourn, Silversea, Star Clippers, SNCM et Viking.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire