Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tout savoir sur Google Penguin

Le spécialiste du référencement Abondance.com vient de publier un guide sur le nouvel algorithme de Google, Penguin.

Après Panda, un autre animal a débarqué dans la vie mouvementée de Google : Penguin ("manchot"). Lancée dans le monde entier le 24 avril, cette nouvelle mouture de l’algorithme du moteur pénalise les sites qui abusent du netlinking.

Le netlinking est un levier utilisé par les spécialistes du référencement naturel (SEO) pour optimiser la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche. Les liens hypertextes pointant vers un site web sont assimilés par Google à une sorte de vote pour ce site. "Le netlinking devient indispensable quand le secteur est concurrentiel", comme l’est celui du tourisme, note Olivier Andrieu, qui vient de publier un guide sur Penguin (72 pages).

"En général, les sites qui sont allés trop loin dans le netlinking ont perdu 10% à 20% de leur trafic", poursuit Olivier Andrieu. Le pourcentage varie bien sûr en fonction de sa Google dépendance. "Contrairement à Panda, qui a surtout touché les comparateurs en France, Penguin touche toutes les catégories de sites. Et il pénalise isolément des pages comme la home page, et non le site au complet".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique