Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : le New Explorer Challenge va vendre son premier voyage

Les lauréats de l’édition 2023 du New Explorer Challenge (NEC23) ont conçu un voyage au Népal qui sera vendu par Altaï Travel.

« Eaudyssée », c’est le projet porté par des étudiants de l’école Tunon Lyon, qui remporte l’édition 2023 du New Explorer Challenge (NEC23). Le voyage imaginé par Anaïs Clausel, Charlotte Cognet, Justine Didier et Arnaud Féquant, proposant une immersion au Népal, sera même vendu par Altaï Travel, partenaire du NEC23, une fois qu’il aura été monté. Ils prennent ainsi la succession de Samba’a Gabon, lauréats du NEC22.

Les étudiants partiront avec une équipe de l’agence, spécialisée dans le sur-mesure, et Fred Lizée, le créateur du NEC, en septembre prochain. Direction le Népal, pour un circuit de 16 jours, en sept étapes, le long du fleuve Trishumi. « Eaudysssée », agence de voyages fictive créée pour le concours, promet un itinéraire teinté « d’éveil spirituel, d’immersion avec les populations locales et de reconnexion avec la nature ».

Une finale « Europe » récompensant des voyages en train

L’équipe « Kerala », qui représentait l’école Excelia à La Rochelle, et l’équipe Kirghizistan, formée par des étudiants de l’Esthua d’Angers, complètent le podium de cette édition 2023. Cette année, plus de 170 dossiers ont été déposés, soit environ 700 étudiants mobilisés pour le challenge.

Une finale « Europe » aura lieu à la fin du mois d’avril, en partenariat avec Vaolo. Elle récompensera le meilleur projet de voyage en train hors des sentiers battus en Europe, un voyage qui sera effectué cet été. Créé en 2020, le NEC défi s’adresse aux étudiants et voyageurs, qui souhaitent « construire un tourisme d’aventure plus vertueux ». Plus d’informations en cliquant ici

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique