Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille : Benoît Payan élu président de l’Office de tourisme

Le maire de Marseille sera secondé par Laurent Lhardit, son adjoint en charge du tourisme durable.

Benoît Payan a été élu président de l’office de tourisme, des loisirs et des congrès de Marseille (OT Marseille) à l’issue du premier comité directeur de la structure. Il sera épaulé par Laurent Lhardit, adjoint au maire en charge du tourisme durable, et élu président délégué de l’OT de Marseille, qui est passé sous gouvernance municipale à la faveur de la loi dite 3DS.

« La priorité de la municipalité est désormais de définir une nouvelle stratégie de développement plus durable et soucieuse de la préservation des territoires, du logement, de l’environnement, et accessible à tous, y compris les Marseillais », explique un communiqué. La « nouvelle gouvernance » devra mettre en œuvre « une nouvelle vision du tourisme », dans l’objectif de « concilier les différents enjeux […] liés au tourisme, essentiels pour le territoire et les Marseillais ».

« Le tourisme doit être plus durable, local, accessible »

Elle devra permettre de « valoriser l’ensemble des acteurs locaux (…), à travers son tissu associatif très riche, ses acteurs de l’économie sociale et solidaire, ses artistes et ses sportifs ». Tout en continuant à développer les congrès, l’OT devra également « promouvoir un tourisme de loisir qui s’adresse tout autant aux visiteurs qu’aux Marseillais ».

« Nous voulons un tourisme qui respecte la ville et ses habitants, marquer une rupture avec la logique du tourisme de masse, le tourisme de consommation qui est un tourisme de prédation. A Marseille, le tourisme doit être plus durable, local et accessible », conclut Benoît Payan.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique