Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom veut doper son activité voyages d’affaires

Une commission présidée par Patrick Loison est chargée de proposer en 2004 de nouveaux outils aux agences.

Avec les changements de rémunération des agences de voyages attendus en fin d’année, Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcon, a décidé de faire du voyage d’affaires l’une de ses priorités. Patrick Loison, président de Tourcom Affaires, a ainsi été missionné pour développer une commission et un programme d’actions visant à donner aux adhérents de nouveaux outils comme « un système de rémunération, des modalités de calcul des frais, des outils de gestion et de communication… ».

Le réseau prévoit de lancer des cycles de formation à partir du troisième trimestre 2004 pour que les vendeurs se familiarisent avec ces outils originaux et choisissent ceux qui sont les plus adaptés à leur situation. Ils seront par ailleurs destinataires d’une Lettre d’information Tourcom Affaires (trimestrielle)  à partir de mars prochain. « Son objectif est de permettre aux agences de suivre l’actualité du marché et d’approfondir leurs connaissances des fournisseurs mais aussi de faire le point sur les négociations commerciales du réseau et sur les services mis à leur disposition », fait valoir Tourcom. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique