Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Guadeloupe à la reconquête des marchés

Le nouveau Comité du tourisme des îles de Guadeloupe créé le 12 décembre dispose d’un budget triplé par rapport à l’ancien Office de tourisme.

Ti punch offert et ambiance carnaval dès l’aéroport à partir de fin mars, chèque de 100 euros de fidélisation (valable 2 ans) offert au départ pour chaque chambre occupée…la Guadeloupe se donne les moyens de regagner les clients perdus a expliqué mercredi à Paris Patrick Vial-Collet, hôtelier non politique et président du nouveau Comité du tourisme des îles de Guadeloupe créé le 12 décembre dernier par les assemblées départementale et régionale. Cette nouvelle structure va disposer d’un budget triplé (à 8,83 millions d’euros) par rapport à l’ancien Office de tourisme. Elle affirme vouloir reconquérir en 12 mois les 100 000 clients perdus ces dernières années (dont plus de 60 000 dès 2004) pour atteindre le million de visiteurs dans 10 ans (contre 650 000 en 2000). Cet objectif s’appuie sur l’offre aérienne de 7000 à 8000 sièges supplémentaires par semaine depuis début 2004, en partie grâce au développement d’Air Caraïbes, et sur les nouveaux moyens de rénovation de l’hôtellerie (aides européennes et défiscalisation). La reconquête doit également passer par des campagnes de communication sur les marchés européens et américains, axées sur les thèmes authenticité, liberté, activités, par des efforts d’accueil et d’animation en Guadeloupe ainsi que par de nouveaux moyens de motivation des agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique