Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom demande que les agences soient libres de fixer leurs prix de vente sur les billets d’avion

La disparition de la rémunération doit entraîner la suppression des contraintes commerciales selon Richard Vainopoulos, le président du réseau.

Dans une lettre ouverte, Richard Vainopoulos, président de Tourcom, affirme «  que la remise en cause du mode de rémunération actuel devra entraîner la disparition des contraintes commerciales auxquelles sont aujourd’hui soumises les agences de voyages ».

 
Il demande donc que chaque agence soit libre de fixer ses prix de vente, « autrement dit de fixer ses marges », insiste t-il. C’est pourquoi il s’oppose vivement au maintien par les compagnies aériennes de l’affichage des prix sur les billets, au motif que ce serait un moyen d’essayer d’entraver ou de limiter cette liberté.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique