Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV Sud ouest invite les agents de voyage à ne pas se tromper de débat

Réunie en AG à Saint-Petersbourg les 21 et 22 mars, la profession a fait le point sur la réforme de la loi de 1992. Rachid Thémal, secrétaire général du SNAV, a fait une explication claire et détaillée des amendements déposés par le SNAV.

Une explication bienvenue alors que bon nombre d’agents contestaient d’emblée sans en avoir pleinement pris connaissance la position défendue par le SNAV. 

Bien que ces derniers craignent que  la nouvelle loi soit dans les faits, autant contournée que la précédente par la concurrence, ils ont finalement approuvé massivement la démarche du SNAV, s’accordant à considérer que le véritable enjeu pour la profession est le retrait de la notion de plein droit et la limitation de la responsabilité aux conventions internationales. Ramenant la polémique SNAV/ APS à une querelle d’hommes qualifiée de purement parisianiste par certains de ses adhérents, le président Ballorain les a invité  à se placer dans la perspective du projet de directive européenne à l’horizon 2006 afin de mieux anticiper les changements qui affectent la profession. Il a notamment invité les agents de voyage présents à réfléchir ensemble comment faire valoir leur valeur ajoutée à l’heure de la disparition programmée des taux de commission. Il a également  annoncé  la mise en place de formations à l’usage des patrons d’agences.

Parmi les suggestions des participants, on pourra retenir celle de la création d’un fonds de solidarité destiné à soutenir les agences. Par ailleurs, trois nouveaux membres : Fabienne Dantes -Argueil ( Landes Tourisme), Miren de Duranona (Agence de la Poste ) et Georges Brochard (Brochard Voyages) ont rejoint le bureau régional.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique