Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom défend son modèle économique

Pour Richard Vainopoulos, « TourCom est le meilleur retour sur investissement du marché ».

 

C’est dans le cadre de l’Assemblée Générale du réseau volontaire, qui s’est déroulée vendredi dernier à Paris, que son président a mis en avant la solidité de TourCom. L’an dernier, le réseau a enregistré un volume d’affaires global stable de 1,5 milliard d’euros, une augmentation du volume d’affaires de la centrale (TO référencés) de 2 % et du volume d’affaires billetterie (BSP) de 3,9 %. Par ailleurs, le montant moyen des surcommissions a représenté plus de 5 fois le montant de l’adhésion pour le tourisme et plus de 11 fois pour TourCom Affaires. Le nombre d’adhérents fin 2008 s’est élevé à 541 agences, contre 530 fin 2007. TourCom a procédé à 48 adhésions, 27 radiations et 10 suspensions. Selon Richard Vainopoulos « la stratégie de TourCom vise à représenter l’investissement le plus sûr et le plus rentable pour les agences de voyages. »

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique