Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Défaillances des sondes Pitot : Air France répond

Alors qu’un 6e corps à été repêché hier dans l’Atlantique, les médias indiquent que les capteurs de vitesse Pitot ont connu des défaillances par le passé. AF expliqua sa politique à propos de ces instruments.

 

Hier un 6e corps a été retrouvé parmi d’autres débris du vol AF 447, qui s’est abîmé en mer la semaine dernière faisant 228 morts. Hier aussi, le Journal du Dimanche indiquait comme d’autres médias samedi, que les capteurs de vitesse aérodynamique Pitot qui équipent les Airbus ont connu des défaillances sur les A 320, puis à partir de 2008 sur certains vols d’A330 et d’A340. Les informations anémométriques disparaissaient en effet quelques minutes sous l’action du givre. Air France a ainsi précisé qu’au premier trimestre de cette année, « sans préjuger d’un lien avec les causes de l’accident, Air France a accéléré un programme de changement de sondes et a rappelé les consignes en vigueur émises par le constructeur pour faire face à la perte potentielle d’informations anémométriques. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique