Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Costa Pacifica et Luminosa rentrent dans le Guinness Book des records

Les deux nouveaux navires ont été inaugurés ensemble et en grande pompe vendredi dernier. Ce qui leur vaut d’être inscrits dans le livre des records.

 

C’était un événement sans précédent pour Costa Croisières, qui l’a même fait homologuer par le « Guinness World Records ». En effet, pour la première fois dans l’histoire de la marine italienne, deux paquebots de croisière ont été baptisés ensemble, au même endroit, au même moment. Costa a choisi la championne de fleuret Valentina Vezzali comme marraine du Costa Luminosa et la chanteuse Noa pour le Costa Pacifica. Conformément à la tradition, les deux marraines ont coupé le ruban des deux bouteilles de prosecco Aneri qui ont été se briser sur la proue des deux paquebots lors de la grande cérémonie de baptême. A titre exceptionnel les Frecce Tricolori, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne, a offert une démonstration publique dans le ciel génois. La soirée s’est achevée par un spectacle qui a mis toute la ville en lumières, musique et feux d’artifice. La cérémonie a été diffusée sur Internet et en direct sur le site www.worldofcosta.fr.