Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom : confusion autour du GIE

Alors que Richard Vainopoulos défend la création d’un nouveau GIE, ses partenaires Manor et Thomas Cook parlent eux de renouveler le G4.

Le partenariat souhaité par Tourcom avec Manor et Thomas Cook prend-il le même chemin pour tous ? Interrogés sur les déclarations du président de Tourcom de créer un nouveau GIE pour concrétiser l’alliance avec ses partenaires Manor et Thomas Cook, ces derniers ont réaffirmé leur volonté de prendre comme base de travail l’actuel GIE G4 Voyages. Après le départ conjoint de American Express Voyages d’Affaires et de Afat Voyages début novembre, Manor et Thomas Cook souhaitent apporter de nouveaux statuts, un nouveau nom, et pourquoi pas de nouveaux partenaires.
« Le help desk mutualisé fonctionne très bien », souligne la direction de Thomas Cook France. « Les contrats attachés (à ce groupement d’intérêt économique) et leur base de données de tarifs négociés restent inchangés, il y a une vraie volonté d’insuffler une nouvelle dynamique dans le G4 en 2011 » a rappelé Thomas Cook. De son côté, Jean Korcia, président de Manor, a indiqué à Richard Vainopolous que « le G4 n’est pas qu’un help-desk aérien et que d’autres composantes peuvent y être ajoutées ». « L’interprétation est différente mais l’aboutissement est commun » a conclu Jean Korcia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique