Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seatrade Med accoste ce matin à Cannes

Le salon méditerranéen de la croisière, qui se tient pour la première fois en France, ouvre ses portes aujourd’hui au palais des Festivals de la ville. 4 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 2 décembre.

L’événement fait entrer la France un peu plus encore dans la cour des grands de la croisière. Pour la première fois, le Seatrade Med, le salon bisannuel dédié aux professionnels du secteur en zone méditerranéenne, ouvre ses portes aujourd’hui en France, au palais des Festivals de Cannes. 160 exposants, d’une soixantaine de pays (équipementiers, construction et réparation de navires, ports et destinations, avitailleurs, agents maritimes, compagnies de croisière, TO et agences de voyages…) et 4 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 2 décembre. Cette huitième édition devrait être officiellement inaugurée par Frédéric Lefebvre, nouveau secrétaire d’Etat au Tourisme, à 11h30. Suivra, durant les trois jours de l’événement, une série de conférences dédiées à des thèmes tels que l’état de la croisière sur la Côte d’Azur, le développement des itinéraires hivernaux, le marché du luxe, la restauration à bord ou les croisières à thème. 

Ce mardi 30 novembre, le Conseil National du Tourisme présente également en avant première un rapport consacré à l’« Essor prometteur des croisières en France », tandis que Top Cruise et le Club de la Croisière Marseille Provence organisent une journée spéciale agents de voyage au cours de laquelle ces derniers vont pouvoir rencontrer 14 opérateurs de croisières en France, représentant plus de 30 marques, et participer à des ateliers thématiques.