Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de paquebots pour Carnival et Norwegian Cruise Line

La reprise du marché américain de la croisière pousse les compagnies à investir dans la construction de nouveaux paquebots.

Avec des réservations très soutenues, le marché de la croisière aux Etats-Unis a retrouvé ses niveaux d’avant le 11 septembre 2001. En conséquence, les compagnies multiplient les constructions de paquebots. Le N°1 américain Carnival vient ainsi d’affecter à la flotte Carnival un navire de 3 000 passagers qui sera construit par les chantiers italiens Fincantieri. Devant être livrée en 2008, cette unité était initialement destinée à l’une des flottes européennes du groupe. Costa Croisières ? Car, comme le prochain Costa Concordia construit par les mêmes chantiers, ce navire sera doté d’un spa de 1 700 m² sur deux niveaux.

De son côté, Norwegian Cruise Line a débuté l’assemblage en Allemagne, aux chantiers Meyer Werft, d’un paquebot Freestyle d’une capacité de 2 384 passagers. Jumeau du Norwegian Jewel livré en juillet dernier, ce navire prendra la mer au printemps 2007. Il sera suivi d’une troisième unité à l’automne 2007. 

Carnival et Norwegian Cruise Line comptent à ce jour respectivement 21 et 11 navires en activité.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique