Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de paquebots pour Carnival et Norwegian Cruise Line

La reprise du marché américain de la croisière pousse les compagnies à investir dans la construction de nouveaux paquebots.

Avec des réservations très soutenues, le marché de la croisière aux Etats-Unis a retrouvé ses niveaux d’avant le 11 septembre 2001. En conséquence, les compagnies multiplient les constructions de paquebots. Le N°1 américain Carnival vient ainsi d’affecter à la flotte Carnival un navire de 3 000 passagers qui sera construit par les chantiers italiens Fincantieri. Devant être livrée en 2008, cette unité était initialement destinée à l’une des flottes européennes du groupe. Costa Croisières ? Car, comme le prochain Costa Concordia construit par les mêmes chantiers, ce navire sera doté d’un spa de 1 700 m² sur deux niveaux.

De son côté, Norwegian Cruise Line a débuté l’assemblage en Allemagne, aux chantiers Meyer Werft, d’un paquebot Freestyle d’une capacité de 2 384 passagers. Jumeau du Norwegian Jewel livré en juillet dernier, ce navire prendra la mer au printemps 2007. Il sera suivi d’une troisième unité à l’automne 2007. 

Carnival et Norwegian Cruise Line comptent à ce jour respectivement 21 et 11 navires en activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique