Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des bagages bloqués à Roissy-CDG

Suite à un mouvement de grève, environ 15 000 bagages étaient toujours bloqués hier à l’aéroport de Roissy, selon des sources préfectorale et syndicales.

Le préfet de Seine-Saint-Denis, invoquant un risque terroriste élevé, a pris jeudi un « ordre de réquisition » à l’encontre des employés de la société Connecting bag services (groupe Vinci), en grève depuis le 1er octobre à l’aéroport de Roissy-CDG.

Les salariés de CBS qui refuseraient de reprendre le travail encourent des sanctions pénales notamment, « six mois d’emprisonnement et 10 000 euros d’amende », et administratives.

Près de 100% des employés de CBS étaient en grève jeudi en début de matinée, pour réclamer de meilleures conditions de travail. Mais, de source syndicale, ils vont reprendre le travail pour éviter les sanctions.
CBS, filiale du groupe Vinci, emploie environ 800 personnes à Roissy-CDG et assure l’activité de tri-bagage pour le compte d’Air France et des compagnies américaines Delta Air Lines et Northwest Airlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique