Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La destination Russie à la peine

Le nombre de touristes étrangers en Russie a diminué de 9,2% en 2004.

Les visiteurs étrangers sont découragés par le prix élevé du voyage, les difficultés d’obtention d’un visa et le manque d’infrastructures, selon les professionnels du secteur.

Quelque 2,8 millions de touristes ont visité la Russie en 2004, ce qui représente une baisse de 9,2% en 2004, et de 6,9% par rapport à 1999. Tels sont les chiffres avancés par l’Union de l’industrie du tourisme russe (RST).
Depuis des années, la Russie accueille de moins en moins de touristes des ex-républiques soviétiques et des pays voisins comme la Finlande ou la Chine. Et cette année, pour la première fois, le nombre de touristes venus des pays occidentaux est en baisse notamment en provenance de France, de Suisse, d’Autriche ou de Belgique. Le prix élevé du voyage, mais aussi la crainte des attentats, la mauvaise image du pays et la criminalité figurent parmi les dix premières causes qui découragent les touristes. C’est l’une des conclusions d’une étude menée par RST auprès de 115 voyagistes dans 27 régions russes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique