Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toujours plus de paquebots pour Carnival

Le croisiériste américain Carnival a annoncé une commande de 565 M€ au chantier naval Fincantieri pour un paquebot de 130 000 tonnes.


C’est la 13ème commande du groupe américain Carnival Corp. aux chantiers italien Fincantieri : un bateau, qui évoluera sous les couleurs de Carnival Cruise Lines, l’une des marques de Carnival. Le paquebot, qui doit être livré au cours de l’été 2010, sera le jumeau d’un autre navire dont la livraison est prévue à l’automne 2009. Ces deux paquebots, d’une capacité de 3 652 passagers chacun, seront les deux plus importants bâtiments de la compagnie Carnival. Carnival Cruise Lines attend déjà quatre paquebots en construction d’une capacité totale de 13 284 lits.

Numéro un de la croisière dans le monde, Carnival Corp. possède les compagnies Carnival Cruise Lines, Cunard, Princess Cruises, Cunard, Seabourn, Windstar… Il vient de signer un accor avec le voyagiste allemand TUI pour créer prochainement une nouvelle compagnie en Europe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire