Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#TOTEC22 : découvrez le programme !

La transition de l’industrie vers un modèle plus durable est au cœur du programme de l’édition 2022 du Totec.

Plus de cinq cents décideurs français et étrangers du tourisme sont attendus pour la 13e édition du Totec, qui aura lieu le 8 décembre au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. Et c’est bien la responsabilité des entreprises et le virage impératif que doit prendre l’industrie vers un modèle plus vertueux qui sera au cœur des débats.

Ainsi, comment concilier stratégie et investissements Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) alors même que l’industrie traverse une crise économique sans précédent à l’issue de la crise sanitaire ?

La RSE sous tous les angles

Plusieurs sujets de fond seront abordés. RSE dans le Travel : se dirige-t-on vers un secteur à deux vitesses ? (Sébastien Manceau, Roland Berger). La crise économique et la RSE font-elles bon ménage ? (Marc-Elie Caspar, Western Union Business Solutions). Comment la stratégie RSE est-elle évaluée par les banques et fonds d’investissement ? (Morgann Lesné, Cambon). Par ailleurs, une table ronde réunissant des experts de Bolloré, de Pierre & Vacances et du ministère de l’Intérieur évoquera les « best practices » en termes d’achats responsables, et l’évolution de la marque employeur.

Echanges des bonnes pratiques, intérêt de mener une politique ambitieuse en interne et opportunités de marketing seront également explorées. A noter, et comme lors de chaque édition : un moment sera également consacré à des pitchs de start-up, pour permettre à l’industrie de repérer ceux qui ont des idées qui pourraient tout changer.

Pour plus d’informations sur le programme de la 13e édition du Totec, qui comprend aussi une séquence de pitchs de start-up, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique