Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la RATP : quelles perturbations dans les métros et RER ?

Jeudi 10 novembre 2022, pas moins de sept lignes de métro resteront fermées. Le RER B, emprunté par les voyageurs rejoignant les aéroports parisiens, sera fortement perturbés.

Jeudi noir en perspective dans le métro parisien. La faute à une grève pour demander des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail.

7 lignes fermées, 7 ouvertes aux heures de pointe

Sept lignes demeureront totalement fermées, annonce la RATP : 2, 3bis, 5, 8, 10, 11 et 12.

Sept autres seulement resteront ouvertes aux heures de pointe, indique la RATP. Les lignes 3, 4, 6, 7, 7bis, 9 et 13 seront ainsi partiellement ouvertes, le matin de 7h00 à 9h30 et l’après-midi de 16h30 à 19h30.

Seules les lignes 1 et 14, totalement automatisées, circuleront normalement mais avec « un risque de saturation », prévoit la RATP.

RER B : 1 sur 2 aux heures de pointe

Sur le RER, 1 train sur 3 circulera en moyenne sur la ligne A. Sur le B, fréquenté par ceux qui rejoignent les aéroports d’Orly et de Roissy, la situation s’annonce également compliquée, avec 1 sur 2 aux heures de pointe. Avec interconnexion interrompue à Gare du Nord (trains de/vers Aéroport Charles de Gaulle 2/Mitry – Claye en gare de surface).

Par ailleurs, 2 bus sur 3 circuleront en moyenne, avec certaines lignes très perturbées.

Seul le tramway roulera à un rythme quasi normal à l’exception des lignes T2 (3 sur 4 le matin, 1 sur 2 l’après-midi) et T5 (1 sur 2 de 5h30 à 10h30, et de 15h30 à 20h30).

Télétravailler ou différer

La RATP invite tous les voyageurs « qui en ont la possibilité » à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements.

L’intersyndicale appelle les salariés de l’entreprise à la grève pour réclamer des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail. D’après la direction, les salaires ont déjà été augmentés de 5,2% en 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique